À partir du 1er octobre, les caisses Évangéline-Central, Malpeque Bay, Provincial et Tignish sont officiellement unies. Ensemble, nous sommes plus fortes pour nos membres et nous fonctionnons sous le nom de Caisse populaire Provincial.

Alors que nous lançons notre nouvelle caisse populaire, nous sommes heureux d'accueillir et de servir nos membres dans l'une de nos dix succursales.  Tout au long du processus d'intégration de nos opérations, nous nous engageons à améliorer votre expérience bancaire et à vous informer régulièrement de tout changement apporté aux services ou aux informations sur les comptes.

Pour vos besoins bancaires quotidiens, rien ne change.

  • Il n'y aura pas de changement immédiat de vos numéros de compte, cartes de débit, cartes de crédit ou chèques.
  • Les dépôts directs ou les paiements automatiques de factures que vous avez mis en place ne seront pas affectés non plus.
  • Il n'y a aucun changement dans vos services bancaires en ligne ou mobiles. Vous continuez à utiliser les liens ou les applications que vous avez déjà mis en place.

Il nous faudra du temps pour mener à bien toutes les activités d'intégration. Pendant la transition, il se peut que vous continuiez à voir des références à votre ancienne caisse populaire sur vos sites de services bancaires en ligne et en succursale.

Nous informerons régulièrement les membres de toute modification des services ou des informations sur les comptes au fur et à mesure de l'intégration.

Moyens de se connecter

Pour toute question relative aux membres, veuillez nous contacter à l'adresse info2@provincialcu.com ou vous rendre dans l'une de nos dix succursales.

 

Succursale Alberton
902-853-4112

les heures:
L-V 9:30 – 4:30

Succursale Charlottetown
902-892-4107

les heures:
L-V 9:30 – 5:00
Sam 9:30 – 1:00

Succursale Évangéline
902-854-2595

les heures:
L-M 9:30 – 4:00
J-V 9:30 – 5:00

Succursale Malpeque Bay
902-836-3030

les heures:
L-J  9:30 – 4:00
V       9:30 – 5:30

Succursale Montague
902-838-3636

les heures:
L-V 9:30 – 5:00

Succursale O’Leary
902-859-2266

les heures:
L-M 9:30 – 4:00
J-V 9:30 – 5:00

Succursale Stella Maris
902-963-2543

les heures:
L-V 9:30 – 5:00

Succursale Stratford
902-569-6900

les heures:
L-V 9:30 – 5:00

Succursale Tignish
902-882-2303

les heures:
L-V 9:30 – 4:30

Succursale Tyne Valley
902-831-2900

les heures:
L-M 9:30 – 4:00
J-V 9:30 – 5:00

 

Foire aux questions


Les membres peuvent-ils effectuer des opérations bancaires dans n'importe quelle succursale ? Expand/Collapse

Oui, nous sommes heureux d'accueillir et de servir les membres dans l'une de nos dix succursales. Bien que toutes les succursales de la caisse populaire fonctionnent à partir du même système bancaire, nous prenons des mesures supplémentaires pour que le personnel puisse accéder aux renseignements sur les comptes et répondre aux besoins bancaires de tous les membres.

Mon numéro de compte va-t-il changer ? Expand/Collapse

Au cours des prochaines années, aucun changement ne sera apporté aux numéros de compte ou au système bancaire. L'une des principales activités d'intégration consistera à consolider les données et les services de nos membres. Au fur et à mesure de la progression de notre plan d'intégration, nous communiquerons régulièrement avec les membres pour toute modification des services ou des informations sur les comptes.

Pour les membres d'Évangéline-Central, de Malpeque Bay et de Tignish, un changement que vous constaterez est que le nom de la Caisse populaire Provincial apparaîtra sur vos relevés de compte et vos transactions bancaires en octobre 2021.

Les membres devront-ils faire quelque chose de différent après le 1er octobre ? Expand/Collapse

Non. Notre priorité est de minimiser les changements et les interruptions pour les membres. Au fur et à mesure de l'intégration, nous informerons régulièrement les membres de tout changement à venir.

Y a-t-il des changements dans les services bancaires en ligne ou mobiles ? Expand/Collapse

Les membres continuent à se connecter aux services bancaires en ligne ou mobiles en utilisant les liens et les informations bancaires existants. Cela signifie que la nouvelle caisse populaire continuera de maintenir quatre liens bancaires en ligne et applications mobiles distincts. Au cours du processus d'intégration, nous étudierons les possibilités de consolider nos données bancaires afin de mieux servir les membres et nous nous engageons à les tenir informés de tout changement les concernant.

Ma carte de débit change-t-elle ? Expand/Collapse

Les cartes de débit existantes continueront de fonctionner comme d'habitude. Pour les membres d'Évangéline-Central, Malpeque Bay et Tignish, le nouveau nom de la Caisse populaire Provincial apparaîtra sur vos relevés bancaires et éventuellement sur le design de votre carte lorsqu'elle sera renouvelée.

Y aura-t-il des changements concernant ma carte de crédit ? Expand/Collapse

Les cartes de crédit des caisses populaires existantes détenues par les membres continueront de fonctionner comme d'habitude. Pour les membres des caisses Évangéline-Central, Malpeque Bay et Tignish, le nouveau nom de la Caisse populaire Provincial apparaîtra sur vos relevés et sur le design de votre carte lorsque celle-ci sera renouvelée à l'automne 2021.

Mes chèques vont-ils changer ? Expand/Collapse

Tous les membres pourront utiliser leurs chèques existants comme ils le feraient normalement. Les comptes existants resteront inchangés et les activités d'intégration n'auront aucune incidence sur leur utilisation. Pour les membres d'Évangéline-Central, Malpeque Bay et Tignish, le nouveau nom de la Caisse populaire Provincial n'aura aucune incidence sur des éléments tels que les dépôts directs, les paiements automatisés de factures ou les chèques en circulation.

Les taux sur mes dépôts et mes prêts vont-ils changer ? Expand/Collapse

Il n'y a pas de changement immédiat des taux qui s'appliquent aux dépôts et aux prêts existants. Dans le cadre de notre intégration, nous avons aligné les taux de toutes nos succursales, de sorte que vous bénéficierez de nos produits d'épargne et de prêt compétitifs, quelle que soit la succursale que vous choisirez de visiter.

Je pensais que le nom de la nouvelle caisse populaire changerait, comment la Caisse populaire Provincial a-t-elle été choisie ? Expand/Collapse

Dans le cadre de la fusion, nous avons lancé un processus visant à trouver un nom pour la nouvelle caisse populaire. Ce processus a permis aux membres, au personnel et aux groupes communautaires des quatre anciennes caisses populaires de donner leur avis. Après avoir recueilli et analysé tous les commentaires, il est apparu que le nom de la Caisse populaire Provincial avait la préférence d'une majorité écrasante. À la lumière de ces résultats, une recommandation a été formulée et acceptée par le conseil d’administration de la nouvelle caisse populaire.

L'un des piliers les plus importants de notre marque est notre lien direct avec toutes les communautés où nous vivons et travaillons. Nos dix succursales actuelles continueront à honorer l'héritage de leurs communautés, en préservant leur titre actuel, qu'il soit géographique ou historique.

Bien que le nom de la caisse populaire ne soit pas nouveau pour tous les membres, nous sommes ravis de lancer une nouvelle Caisse populaire Provincial plus forte - une caisse qui s'appuie sur le succès de nos quatre anciennes caisses populaires, qui reste enracinée dans son orientation locale et qui est prête à devenir le chef de file du secteur des services financiers dans la façon dont elle sert ses membres et sa communauté.

Y aura-t-il des changements dans le personnel de ma succursale ? Expand/Collapse

Non. Vous continuerez à voir le même personnel que celui avec lequel vous avez l'habitude de faire affaire dans votre succursale.

Ma succursale va-t-elle fermer ? Les heures de service changeront-elles ? Expand/Collapse

Les succursales continueront à fonctionner dans toutes les communautés et il n'y a aucun changement dans les heures d'ouverture.

La nouvelle caisse populaire offrira-t-elle des services bilingues ? Expand/Collapse

Oui, les services bilingues continueront d'être offerts à partir de la succursale Évangéline.

Quels sont les avantages de cette fusion pour les membres ? Expand/Collapse

Vous continuerez à recevoir le même service personnalisé de la part du personnel que vous connaissez dans votre succursale locale.

Au fil du temps, vous aurez accès à des produits et services nouveaux et améliorés. Nous planifierons la fusion afin que la transition soit la plus harmonieuse possible pour nos membres, et vous serez tenu informé tout au long du processus.

La caisse populaire continuera-t-elle à appuyer ma communauté ? Expand/Collapse

Absolument. Nous nous sommes engagés à continuer d'investir dans nos communautés et dans nos principes coopératifs. Des produits et services améliorés nous permettront également de mieux répondre aux besoins bancaires des entreprises locales qui contribuent à la prospérité de nos communautés. Au fil du temps, les économies et la croissance résultant de la fusion nous permettront de faire plus pour appuyer nos communautés.