Consolidation de la dette

Consolidation de la dette



La consolidation de dettes est la stratégie idéale pour reprendre le contrôle de multiples dettes tout en économisant de l'argent en remplaçant la dette d'intérêt élevés avec un prêt à faible intérêt. Également, consolidez vos dettes rendra la gestion de vos finances plus facile.  Vous n'aurez plus qu'à gérer un seul prêt auprès d'une seule institution.

Voici comment ça fonctionne.
Vous contractez un nouveau prêt qui est assez grand pour payer le solde du capital de toutes les dettes que vous voulez consolider, généralement tous ceux qui ont un taux d'intérêt plus élevé que le nouveau prêt. Une fois approuvé, vous rembourser toutes les dettes d'origine. Ceci remplace efficacement votre endettement actuel avec une nouvelle dette, mais à un taux d'intérêt inférieur. Notez que la consolidation de dette ne supprime jamais votre dette, il suffit simplement d’entasser tous les dettes ensemble à un taux d'intérêt inférieur. C'est la baisse du taux d'intérêt qui finit par vous économiser de l'argent.

Exemple

Dites Fiona a quatre produits de dette différentes: deux cartes de crédit, une carte de grand magasin et un prêt personnel. Chacun a actuellement un solde de 2 500 $ pour une dette totale de 10 000 $. Chacun de ses produits a un taux d'intérêt différent. Ses cartes de crédit ont chacune un taux d'intérêt de 19,9%, sa carte de grand magasin a un taux d'intérêt de 29,9% et son prêt personnel a un taux d'intérêt de 8%.

Pour payer les dettes de tous les quatre produits individuellement dans les prochaines cinq années, Fiona aurait à faire un total de 263,62 $ en paiements mensuels. Qui se compose de 66,10 $ par mois pour chacune des cartes de crédit, 80,73 $ par mois pour la carte de grand magasin et 50,69 $ par mois pour les prêts personnels. Une fois payé, Fiona aurait payé un total de 15 817,20 $ (10 000 $ pour rembourser le solde du capital et de 5 817,20 $ en intérêts).

Si Fiona consolidait les quatre produits de dette en un prêt de consolidation de 10 000 $ à 6,99%, son nouveau paiement mensuel sera 197,96 $. A la fin des cinq ans, Fiona paierait un total de 11 877,60 $ (10 000 $ à rembourser le principal et 1 877,60 $ en intérêts).

En comparaison, le paiement de Fiona sur le prêt de consolidation à la somme des versements individuels des dettes individuelles, Fiona épargne 65,66 $ par mois. Une fois que le prêt est remboursé, Fiona aurait dépensé seulement 1 877,60 $ en intérêt avec le prêt de consolidation par rapport 5 817,20 $ si elle n'avait pas consolider sa dette.

Les économies de Fiona est couplé avec la simplicité de traiter un seul paiement au lieu de quatre par mois. Cela signifie également que Fiona a seulement à faire face à une organisation si jamais il ya un problème.

La consolidation de dette vous permet d'économiser temps et argent en simplifiant votre plan de remboursement de la dette. Parlez à l'un de nos spécialistes des prêts aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon de consolider vos dettes peut vous faire économiser.

 

Trouver la succursale/le guichet automatique

Entrer la rue ou l‘intersection, la ville, la province ou le code postal