
Sécurité renforcée

Dans le cadre des nouvelles normes de sécurité du secteur, il vous sera demandé de mettre à jour vos identifiants personnels pour les services de banque en ligne, en remplaçant le traditionnel code d'accès personnel (CAP) par un mot de passe alphanumérique. Vous pouvez modifier manuellement votre mot de passe à partir de votre compte de banque en ligne ; si vous utilisez un ordinateur de bureau, naviguez vers Profil et Préférences et sélectionnez Modifier le code d'accès personnel.
Dans l'application mobile, sélectionnez Paramètres pour accéder à l'option Modifier le code d'accès personnel. Dès le 10 avril 2023, les membres devront mettre à jour leur mot de passe pour garantir des protocoles de sécurité appropriés..
Vous avez une question sur le mot de passe fort ? Vérifiez ici pour la réponse. Vous ne voyez pas votre question ? Nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous pour plus d'informations.
- Veillez à choisir un mot de passe différent de ceux que vous utilisez pour accéder à d'autres services en ligne, tels que vos comptes de médias sociaux ou votre courrier électronique.
- Évitez d'inclure des noms, des dates ou des nombres liés à votre identité (comme des anniversaires, des noms de famille, des animaux de compagnie ou des adresses).
- Essayez d'utiliser une séquence de mots et de chiffres dont vous vous souviendrez, mais qui sera difficile à deviner pour les autres.
Pour ce faire, vous devez commencer par supprimer tous les appareils que vous avez enregistrés pour activer Quickview en vous connectant aux services bancaires en ligne sur un ordinateur de bureau (ou en accédant au site complet dans un navigateur web sur votre appareil mobile). Une fois connecté, sélectionnez Services de compte dans le menu de gauche, puis Application de banque mobile et supprimez vos appareils.
La prochaine fois que vous vous connecterez aux services bancaires en ligne à l'aide de l'application mobile, vous pourrez réactiver Quickview en naviguant vers Paramètres et Créer un nouveau identifiant et en suivant les instructions qui s'affichent à l'écran.
Nous avons ajouter de nouvelles fonctions de sécurité à votre connexion bancaire en ligne avec la vérification en deux étapes. Lors de votre première connexion aux services bancaires en ligne via votre application mobile ou votre ordinateur, vous devrez fournir des informations supplémentaires.
Qu'est-ce que la vérification en deux étapes ?
La vérification en deux étapes fournit une couche supplémentaire de sécurité, en utilisant un code unique et de courte durée pour confirmer l'identité. Conçu pour remplacer l'utilisation actuelle des questions d'identification, les membres seront invités à saisir un code de vérification à usage unique que vous recevrez par texto ou par courriel sur un téléphone portable ou à l'adresse de courriel de votre choix.Que devez-vous faire ?
Assurez-vous de vous souvenir ou de connaître votre numéro de membre de connexion. Lorsque vous vous connecterez pour la première fois aux services bancaires en ligne, les choses seront différentes, et la fonction de compte mémorisé ne sera pas disponible. Pour cette raison, vous devez vous souvenir de votre numéro de membre. Il peut être avantageux pour vous de noter ce numéro quelque part, afin de pouvoir le retrouver facilement.Vous pouvez utiliser les conseils ci-dessous pour vous aider à trouver votre numéro ou appeler la succursale pendant les heures d'ouverture et nous vous fournirons le bon numéro.
Comment trouver votre numéro de membre
- Votre numéro de connexion est votre numéro de membre, et non votre numéro de compte.
- Les membres d'un compte conjoint auront un numéro de connexion différent de celui du titulaire du compte principal (par exemple, 12345-01-6 ou 12345-00-6).
- Si vous utilisez actuellement un compte mémorisé, vous ne vous souvenez peut-être pas de votre numéro de membre. Voici où vous pouvez le trouver :
![]() |
Utilisateurs de l'application mobile Connectez-vous à votre compte comme d'habitude. Naviguez vers la gauche pour faire apparaître le deuxième écran d'icônes. Choisissez Paramètres, Préférences du compte. Le numéro dont vous avez besoin sera indiqué à côté de Numéro de membre. Ou, une fois connecté, ouvrez un compte et sélectionnez Détails du compte. Le numéro dont vous avez besoin est indiqué à côté du numéro de membre. |
![]() |
Utilisateurs des ordinateurs de bureau Connectez-vous à votre compte comme d'habitude. Dans la colonne de gauche, choisissez Profil et préférences. Le numéro dont vous avez besoin est indiqué à côté de Numéro de compte. |
Réinitialisation du mot de passe en libre-service
La réinitialisation du mot de passe en libre-service est une nouvelle amélioration qui vous permet de réinitialiser votre propre code d'accès personnel (CAP) mot de passe, sans avoir à visiter ou à téléphoner à votre caisse populaire. Auparavant, si vous aviez oublié votre mot de passe, vous deviez appeler votre caisse populaire pour le réinitialiser ; vous pouvez maintenant le faire vous-même à partir de votre propre appareil. Vous devez être inscrit à la vérification en deux étapes avant de pouvoir réinitialiser votre propre mot de passe.Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur le bouton "Vous avez oublié votre mot de passe" qui se trouve dans la section de connexion sur l'écran d'accueil des services en ligne et suivez les instructions.
Avantages pour vous :
- Des connexions plus sécurisées et plus pratiques.
Vous avez maintenant les moyens de réinitialiser un mot de passe oublié à partir de votre propre appareil. - Sécurité avancée.
Les connexions à haut risque nécessitent désormais une vérification en 2 étapes pour protéger votre argent des fraudeurs. - Facile à utiliser.
Vous pouvez vous inscrire à la fois à la vérification en deux étapes et à la réinitialisation de votre mot de passe à partir de votre téléphone mobile ou de votre ordinateur de bureau.
Foire aux questions :
Vous avez une question sur la vérification en deux étapes ou la réinitialisation du mot de passe en libre-service ? Vérifiez ici pour trouver la réponse. Vous ne trouvez pas votre question ? Nous sommes là pour vous aider ! Contactez nous pour plus d'informations.Vous aurez besoin de votre numéro de téléphone portable ou de votre adresse électronique pour vous inscrire à la vérification en deux étapes. Il est important d'utiliser votre propre numéro de téléphone mobile ou une adresse courriel à laquelle vous pouvez accéder facilement, car vous devrez récupérer et saisir un code de vérification pour accéder à votre compte bancaire en ligne.
L'inscription à la vérification en deux étapes est simple et vous prendra environ 5 minutes du début à la fin.
La vérification en deux étapes remplacera l'utilisation des questions et réponses de sécurité pour confirmer votre identité, car elle ajoute une couche de protection au processus de connexion et devient une nouvelle pratique de sécurité standard du secteur.
Bien que vous ne puissiez pas vous inscrire à la vérification à deux étapes en utilisant un téléphone fixe, vous pouvez vous inscrire en utilisant une adresse courriel à la place. Si vous n'avez pas d'adresse courriel, vous pouvez choisir parmi de nombreux fournisseurs de courriel qui offrent un service gratuit.
Oui. Cette fonction de sécurité est activée pour tous les comptes et un code vous sera demandé à chaque fois que vous vous connecterez.
Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Contactez ou visitez votre succursale la plus proche et notre personnel pourra confirmer votre identité et réinitialiser votre vérification en deux étapes. Une fois que votre succursale aura réinitialisé votre vérification en 2 étapes, vous serez invité à vous inscrire à la vérification en 2 étapes en utilisant les informations mises à jour lors de votre prochaine tentative de connexion aux services bancaires en ligne.
En dehors des heures d'ouverture, vous pouvez contacter le support technique de Sonoma Online au 1-888- CREDIT-U (273-3488) et ils seront heureux de vous aider.
Tout d'abord, si vous vous êtes inscrit à la vérification en deux étapes en utilisant une adresse courriel, vérifiez votre dossier de courrier indésirable. Si vous n'avez pas reçu de code après 10 minutes, vous pouvez cliquer sur le lien "Je n'ai pas reçu de code" dans l'écran Saisissez votre code de vérification pour qu'un nouveau code soit envoyé.
Si vous venez de vous inscrire à la vérification en deux étapes et que vous n'avez pas reçu de code, vous pouvez également vérifier que vous avez correctement saisi votre numéro de téléphone mobile ou votre adresse de courriel. Si vous trouvez une erreur, vous aurez la possibilité de revenir en arrière et de corriger vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos informations, nous vous recommandons, à vous et au cotitulaire de votre compte, d'utiliser des identifiants individuels pour accéder à MemberDirect®. Si vous ou votre cotitulaire avez besoin de configurer votre propre connexion, veuillez communiquer avec votre succursale locale.
La vérification de deux étapes ne collecte pas et ne conserve pas d'informations d'identification personnelle.
L'utilisation de la réinitialisation du mot de passe en libre-service est simple. Vous aurez besoin de votre numéro de compte (le même que celui que vous utilisez pour vous connecter aux services bancaires en ligne) et des trois derniers chiffres de votre numéro d'assurance sociale ou de votre date de naissance. Vous devrez également avoir à portée de main votre téléphone mobile ou votre adresse courriel que vous utilisez pour la vérification en deux étapes, car vous devrez recevoir et saisir un code de vérification pour confirmer votre identité.
La réinitialisation du mot de passe en libre-service est très sécuritaire et utilise des informations verrouillées ainsi que la vérification en deux étapes comme couche de sécurité supplémentaire.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous avez reçu un message d'erreur. Tout d'abord, pour pouvoir utiliser la réinitialisation du mot de passe en libre-service, vous devez être inscrit à la vérification en deux étapes. Cette fonction fait partie de la manière dont nous confirmons votre identité pendant le processus de réinitialisation du mot de passe en libre-service.
Si vous êtes inscrit à la vérification en deux étapes et que vous recevez un message d'erreur, nous vous recommandons de contacter votre succursale, car il se peut que certaines de vos données doivent être mises à jour avant que vous puissiez accéder aux options en libre-service.
Absolument ! Vous êtes toujours le bienvenue dans votre caisse populaire pour obtenir de l'aide supplémentaire pour réinitialiser votre mot de passe.