La Caisse populaire Provincial continue de s'engager envers nos communautés locales en investissant dans nos jeunes qui poursuivent leurs études postsecondaires. Si vous êtes un étudiant de 12e année à l'Île-du-Prince-Édouard et que vous prévoyez de fréquenter un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu à l'automne 2022, veuillez consulter les détails de notre demande de bourse d'études ci-dessous.

Quelles sont les bourses d'études disponibles ?

La Caisse populaire Provincial offre 40 000 $ en bourses d'études aux étudiants de l'Île qui sont membres de la caisse populaire.

1 bourse d'études de 1 500 $.

18 bourses d'études de 2 000 $ chacune.

1 bourse d'études de 2 500 $ (bourse commémorative Darlene Frances Corcoran)

Darlene était une ancienne diplômée de Westisle Composite High School, de Holland College et une employée de Central Credit Union Ltd. (maintenant Caisse populaire Provincial, succursale d’O'Leary). On se souvient de Darlene pour son travail de bénévole, sa modestie tranquille qui se reflétait dans de solides valeurs familiales et communautaires. 

Conditions d'éligibilité:

  1. Le demandeur, un parent ou un tuteur légal doit être membre de la Caisse populaire Provincial depuis au moins six mois.
  2. Le demandeur doit avoir l'intention de fréquenter une université ou un collège reconnu pour l'année scolaire 2022-2023. Une liste des établissements reconnus est disponible ici.

Processus de demande :

  1. Toutes les candidatures doivent être soumises par le biais de l'application en ligne (ci-dessous) et inclure les documents suivants :
    1. Une preuve d'acceptation dans une université ou un collège reconnu
    2. Une lettre de référence d'un ancien professeur, d'un employeur, d'un groupe ou d'un organisme communautaire dont le candidat est membre ou dans lequel il est impliqué.
    3. Un relevé de notes de l'établissement d'enseignement que le candidat fréquent actuellement.
  2. Une fois la demande soumise, vous recevrez une confirmation automatique par courriel de la réception de votre demande.
  3. Toutes les candidatures seront examinées par notre comité de sélection et pourront être soumises à des critères supplémentaires.
  4. Vous serez informé de l'état de votre candidature par l'intermédiaire de l'adresse électronique que vous avez fournit dans le formulaire de candidature.
  5. Une seule candidature par étudiant est acceptée.
  6. La bourse sera versée conjointement au bénéficiaire et à l'établissement d'enseignement choisi et n'est pas renouvelable.

Date limite de soumission des demandes : La date limite pour les bourses 2022 est passée.